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Découverte de BLENDER 2.79

Premiers pas

Téléchargement et installation du logiciel Blender Prise en mains de  Blender
Description en détails de l'écran d'accueil Blender
Vocabulaire "insolite" utilisé dans Blender
Les raccourcis utiles à connaître pour utiliser Blender Qu'entend-on par widgets ?
Comment extruder dans Blender ? Les sélections dans Blender
Les enregistrements dans Blender A quoi correspond le "Rendu" ?


Découverte progressive des propriétés de Blender 2.79

Changement de couleur et de texture
Coloration d'un objet Appliquer une texture
Utiliser une image comme texture


Les éditeurs de Blender...
Généralités : Les éditeurs de Blender Properties
Info
File Browser (Navigateur)
Outliner
Logic Editor
UV/Images Editor
Node Editor


Les écrans par défaut de Blender
Généralités : les écrans par défaut  L'écran Video Editing
L'écran Game Logic



Les Modificateurs (Modifiers)
Généralités : Les Modificateurs dans Blender Le modificateur Array et l'objet Empty
 Modificateur Lattice Le Modificateur Wave


Les outils (Tools) accessibles en "Edit Mode"
Outil Courbes de Bézier Outil Spin
Outil Screw


Les Rendus
Rendus dans Blender Le Cycles Render : présentation
Afficher le rendu d'une scène en permanence Les nodes : généralités
Introduction aux nodes
Add-ons
Import-Export : Import Images as Planes


Les calques (Layers)
Généralités sur les calques


Modélisation par surface NURBS
Généralités Exemple : modélisation en forme d'obus à partir d'une NurbsSphere


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Dernière mise à jour : le 13/12/18