ASTUCE :
Quelque soit le moteur de rendu utilisé dans
Blender 2.79, il
existe la possibilité d'afficher une prévisualisation rapide
en
continu.
Sélectionner la commande
Rendered dans la liste
déroulante du menu
Methode display/shade de la
Barre
d'outils II, en bas de la fenêtre 3D (juste à droite du menu
Object
Mode/Edit Mode)
Mode opératoire par l'exemple :
Pour conserver l'affichage de la prévisualisation du rendu créer une
deuxième fenêtre, dans l'espace 3D.
- Lancer Blender : un cube est affiché. Conserver ce cube.
Garder le moteur de rendu activé par défaut : Blender-Render.
- Créer une deuxième fenêtre 3D. Pour cela : avec le bouton gauche de
la souris cliquer sur l'extrémité droite en haut de la fenêtre (3
triangles blancs empilés). Glisser vers la gauche, une deuxième
fenêtre s'affiche progressivement. La fenêtre 3D est partagée en
2 parties.
- Dans l'une des fenêtres (celle de droite sur la copie d'écran
ci-dessous) activer Rendered.
- Dans la fenêtre de droite, le cube est affiché tel qu'il sera
enregistré en image : c'est le rendu
- Dans l'autre fenêtre (la fenêtre de gauche), colorer le cube ou
appliquer une texture, bouger le. Vous constatez qu'instantanément la
fenêtre du Rendu interprète tous les changements.
Faire des essais avec le moteur de rendu
Cycles et observer les
différences.