Blender version 2.79
L'
éditeur Properties, toujours affiché à droite de la Vue
3D, par défaut, à l'ouverture de
Blender est certainement
l'éditeur le plus utilisé dans Blender avec l'éditeur
Vue 3D.
Il donne accès à des outils (sous forme d'icones) qui permettent de
modifier les données et les propriétés d'une scène et tous les
éléments qui la composent. C'est la
barre d'outils Properties.
Chacun des outils de cette barre d'outils ouvre un panneau spécifique en
fonction de l'outil sélectionné. Ce panneau contient des onglets.
A SAVOIR :
- L'affichage du contenu des onglets varie en fonction de l'outil
sélectionné sur la barre d'outils.
- Les outils proposés sur la barre d'outils sont fonction de la
sélection effectuée dans la Vue 3D. Par exemple si l'objet sélectionné
est une lampe, les outils Material, Modifiers et Particules
ont disparu, l'outil Data a changé d'aspect.
Les outils de l'éditeur PROPERTIES
1.
Icone représentatif de l'éditeur et double flèche |
8.
Modificateurs
|
2.
Rendu |
9.
Données
|
3.
Calques de rendu |
10.
Matériau
|
4.
Scène |
11.
Texture
|
5.
Monde (traduction de World).
En fait : arrière-plan d'une scène |
12.
Particules
|
6.
Objet |
13.
Physiques
|
7.
Contraintes |
|
Outil 1 :
La double flèche activée permet d'afficher la liste de tous les
éditeurs de Blender.
Outil 2 :
Sélectionné cet outil affiche une vue relative à celui-ci
Dans la vue affichée on remarque différents onglets. Chacun de ces onglets
peuvent être ouverts pour afficher de nouvelles options de réglages.
Outils 3 à 13
Sélectionné chacun de ces outils affiche une vue liée à celui-ci