Blender dispose d'un Moteur de jeu (le BGE). C'est est un outil intégré au logiciel. Il permet de créer des animations interactives (à qui sait l'utiliser !!!)
Le Moteur de jeu est intimement intégré dans le code de base de
Blender.
Consulter cette page du Manual : https://docs.blender.org/manual/fr/dev/game_engine/introduction.html
Pour afficher une disposition d'écran permettant de créer une animation interactive
On distingue 3 colonnes au centre de l'écran Logic Editor
La 1ère colonne à gauche s'intitule sensors. Les sensors (traduction capteurs) ont pour rôle de détecter et/ou déclencher une action.
La 2ème colonne, au milieu, s'intitule controllers. Les controllers controlent le lien entre les actions induites par les colonnes de droite et de gauche
La colonne de droite s'intitule actuators. Les actuators ont
pour rôle d'activer les événements du jeu.
Consulter cette page du Manual : https://docs.blender.org/manual/fr/dev/game_engine/screen_layout.html pour une description détaillée de cette nouvelle disposition d'écran
Dernière mise à jour : le 02/11/18