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Tutoriels pour BLENDER
version 2.79


Appliquer une texture à un objet

Coloration d'un objet   (complément au TUTO 3, Rendu d'une scène de Gilbert Garnier)

Coloration des 3 parties d'une fusée

Créer l'animation d'un personnage importé de MakeHuman

Créer une animation avec arrière-plan étoilé, décollage fusée et association avec Particules (complément au  TUTO 5 de Gilbert Garnier)

Créer une animation (déplacement d'un véhicule)

Créer une animation interactive 

Créer une animation vidéo (complément au TUTO 4 de Gilbert Garnier)

Créer un arrière-plan étoilé (complément au  TUTO 3, Rendu d'une scène de Gilbert Garnier)

Créer un véhicule

Créer un jeu interactif

Créer une nature morte. Ceci  en plusieurs étapes :

- créer un verre (Tuto 8 de Gilbert Garnier)

- créer une bouteille (Tuto 8bis de Gilbert Garnier)

- créer une pomme (Tuto 9  de Gilbert Garnier)

- créer une table  (complément au TUTO 8 quat de Gilbert Garnier)

- créer un ensemble nature morte (coller verre, bouteille et pomme sur la table)

- créer une nappe de couleur unie posée sur une table

- créer une nappe à motifs posée sur une table (complément au TUTO 8 quat de Gilbert Garnier)

- ajouter un sol et des murs à une scène

Créer une lithophanie

Insérer du son dans une vidéo (complément au TUTO 6 de Gilbert Garnier)

Installer le plugin .mxh2 pour importer un fichier .mxh2 de MakeHuman
Détails des manipulations à réaliser dans l'explorateur Windows 10

Modelage de base : Fabrication d'une fusée (complément au TUTO 2 de Gilbert Garnier)

Rendus dans Blender (complément au  TUTO 3, Rendu d'une scène de Gilbert Garnier)

Utiliser une image  comme texture



Role de certaines fonctions et Outils

Fonction Append dans Blender

Outil Courbes de Bézier

Outil Spin

Outil Screw

Les Modificateurs Blender

- Le modificateur Array et l'objet Empty

- Le modificateur Bevel


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Dernière mise à jour : le 25 /03/18