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LES ECRANS dans BLENDER



A l'ouverture de Blender, par défaut,  s'affiche un écran principal entouré de menus et panneaux de part et d'autre.
Cet écran principal est désigné par les termes Vue 3D (3D View).
 
La fenêtre Vue 3D n'est qu'un des écrans que propose Blender. C'est le plus utilisé.


Extraits du Manuel Blender

Les écrans sont essentiellement des dispositions de fenêtres prédéfinies.

Dans Blender la flexibilité des zones vous permet de créer des environnements de travail personnalisés pour différentes tâches, telles que modélisation, animation, et écriture de scripts. Il est souvent utile de commuter rapidement entre différents environnements à l’intérieur d’un même fichier.

Le menu Screen data-block, qui vous permet de sélectionner les dispositions, est situé dans l’entête de l'Éditeur info.



Il ne faut pas confondre les écrans proposés par défaut par Blender avec les 17 EDITEURS de Blender

Comme signalé dans l'encadré ci-dessus, l'Editeur Info (ou Barre d'outils I) propose le menu Screen data-block (Bloc de données écran en français)



Cliquer sur les têtes de de flèches verticales   pour ouvrir une liste d'écrans prédéfinis.

L'écran Défault est sélectionné par défaut. Il correspond à la fenêtre 3D.

Ultérieurement nous utiliserons l'écran Video Editing qui rassemble plusieurs fenêtres dont le Video Sequence Editor (Editeur de Séquences Video en français), la Time Line etc. pour créer une vidéo






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Dernière mise à jour : le 02/10/18