Barcelona Zaragoza Segovia Avila
Salamanca La
Alberca
Toledo
Poblet
Sitges
AVILA
4 juin 2008
Départ du matin en direction de l'Escurial, ensemble érigé à plus de 1000 m d'altitude, dans un cadre naturel unique.
Notre véhicule garé à proximité de l'entrée de l'Escurial, nous pénétrons dans l'enceinte austère de l'édifice. Visite du Monasterio, puis des jardins.
Retour vers notre véhicule. Surprise : nous avons une amende !!! Pourtant le montant du coût du parking a bien été acquité, et nous sommes dans les temps ... En fait, notre ticket a été afiché à l'envers ... C. fait le nécessaire auprès de la police locale, nous pouvons reprendre la route vers Avila.
Arrivés aux abords d'Avila, comme à Zaragoza ou à Segovia, nous sommes face à un problème pour rejoindre notre hôtel (Hôtel Las Cancelas). Nous devons franchir une porte d'enceinte avec notre véhicule, mais celle-ci semble uniquement réservée aux piétons ... du moins c'est ce que nous affirme un passant qui se voudrait garant de l'ordre ! La propriétaire de l'hôtel vient à notre secours. Nous prenons possession de nos chambres.
L'hôtel est situé dans l'enceinte de la ville. Les valises déposées nous partons à la découverte de ses paisibles rues médiévales, la cathédrale et de sa grande place, la plaza del Mercado Chico, les huit portes monumentales ...
Mais c'est "Las muralla" qui va vraiment nous surprendre et nous enchanter. Actuellement en restauration, nous ne pourrons la parcourir en continue.
Le soir nous prenons notre diner au restaurant de l'hôtel. Nous sommes les seuls convives, mis à part un autre couple, très discret.
Demain, nous visiterons la Basilica San Vicente avant de nous diriger vers Salamanque.
Retour Page d'accueil |