Barcelona Zaragoza
Segovia Avila
Salamanca La Alberca
Toledo Poblet
Sitges
8 juin 2008
Départ après le petit déjeuner pour Tolède. Distance : 300 km.
TOLEDO
Grâce à Tom-Tom et nos cartes routières, aucune difficulté cette fois-ci pour trouver notre hôtel (Hotel La Almazara), ancienne résidence d'été (1584) d'un évêque de Tolède. Nous prenons possession de notre chambre avec balcon et vue imprenable sur la cité de Tolède. Les prestations de cet hôtel sont simples, mais quel décor ! Nous sommes enchantés.
Sitôt installés, nous descendons sur Tolède.
Nous laissons notre voiture dans un parking situé au pied d'un escalier mécanique. Celui-ci nous amène directement dans le Centre historique.
Découverte de la vieille ville avec ses rues étroites et tortueuses, pleine de surprises à chaque petit carrefour. Il est assez tard dans l'après-midi et nous n'avons pas encore déjeuné. Ce n'est pas un problème en Espagne. Nous nous arrêtons dans un restaurant fréquenté par des autochtones pressés. Très bon accueil.
Continuation vers la place Zocodover. Un de nos guides (papier) nous conseille de prendre le Zocotren (petit train pour touristes) pour avoir un aperçu de la ville, ce que nous faisons. Le trajet de 50 minutes, sans halte, nous conduit d'abord à travers les routes pavées du Centre Ville qui font souffrir nos vieux os ! Puis nous quittons l'enceinte de la ville, traversons le Tage. Vues magnifiques sur la ville !
Nous nous promettons de refaire ce circuit demain, tranquillement, afin de bien nous situer dans ce paysage inoubliable.
Le périple en Zocotren achevé, nous continuons notre promenade dans les rues de Tolède, un vrai labyrinthe dans lequel nous constatons qu'il est parfois difficile de se repérer.
Diner très agréable en Centre Ville.
Retour à la nuit vers notre hôtel.
9 juin 2008
Dès le petit déjeuner avalé, nous repartons vers Tolède. Comme prévu nous refaisons le périple du Zocotren à notre rytme et en voiture. Nous laissons la voiture au parking, comme la veille.
Premier objectif : voir le tableau l'Enterrement du comte d'Orgaz du Greco dans une chapelle de la Iglesia de Santo Tome. Nous y arrivons à l'ouverture en compagnie d'un groupe de touristes japonais.
Puis nous visitons la Cathédrale, la Sinagoga de Santa Maria La Blanca, la Mezquita del Cristo de la Luz.
Nous franchissons et admirons les remparts et ses nombreuses portes, la plus célèbre étant la Puerta Nueva de Bisagra.
Dernière soirée à Tolède, diner entre amis, retour à l'hôtel. Demain départ pour Poblet.
Retour Page d'accueil |
Barcelona Zaragoza Segovia Avila Salamanca La AlbercaToledo Poblet Sitges