Jour 1     Jour 2     Jour 3     Jour 4     Jour 5     Jour 6     Jour 7     Jour 8     Jour 9     Jour 10     Jour 11    



Jour 9 : 18 juin 2007

Après le petit-déjeuner (fixé à 7h 30 !), nous partons à la découverte de Iaroslavl, aidés en cela par une guide très érudite.
Cette ville, plus ancienne que Moscou, fut fondée en 1030 par Iaroslav le Sage. Voir en détails ICI ou (en anglais) le site officiel de Iaroslavl

A 8 h 30 départ vers le monastère de la Transfiguration. Le bus empreinte un parcours nous permettant de photographier : une église, un batiment fortifié ... Nous apprenons que Iaroslavl est jumelée avec la ville de Poitiers.

Arrivés au monastère, nous écoutons les explications de notre guide.

Nous nous attardons sur les caractéristiques de la croix orthodoxe.

Un site pour compléter les informations reçues croix orthodoxe

Puis vient la visite du musée des icônes. Il possède environ 300 000 objets d'art parmi lesquels plusieurs collections uniques : collection d'icônes des 15-18èmes siècles. Dans ce musée se trouvent aussi une collection de manuscrits de parchemin des 13-15èmes siècles. Certains datent même d'avant l'invasion des Tatars.

Nous effectuons un tour de ville à pied et en bus commenté par notre guide local.

Arrêt pour visiter l’Eglise du Prophète Elias dont les façades sont décorées de carreaux de faïence.

Retour à l'hôtel Youbileinaya pour le Déjeuner.

Vers 13 h, en route pour Kostroma et le monastère Ipatiev. Un site avec une description de cette ville ICI ou encore LA , en anglais.

Visite du musée en plein air regroupant de véritables joyaux de l'architecture traditionnelle en bois.

Notre guide locale nous fait découvrir la ville comme les galeries commerciales ou la grande place principale sur laquelle trône encore la statue de Lenine. Au temps de l'ère soviétique, c'est sur cette place que se faisaient les grands rassemblements (pour décerner récompenses et compliments pour les meilleurs élèves, par exemple).

Nous remontons dans le bus pour reprendre la route (souvent défoncée !) qui nous conduit à Plios. Détails sur Plios Plios est une petite ville pittoresque au bord de la Volga. Nous effectuons une promenade très agréable sur la colline qui domine la ville.

Nous dinons à Plios dans un petit restaurant qui reçoit un groupe de touristes pour la première fois. Nous ne l'aurions pas deviné, tout est bien.

Nous reprenons la route pour nous rendre à Vladimir où nous passerons la nuit. La soirée est déjà bien avancée, la ciculation est dense et comme nous sommes retardés par un accident nous ne regagnerons nos chambres que vers 23 h 30.

Merci au site www.barynya.com d'où est téléchargée la musique de cette page (un extrait de Gori)

Retour Page d'accueil

Jour 1     Jour 2     Jour 3     Jour 4     Jour 5     Jour 6     Jour 7     Jour 8     Jour 9     Jour 10     Jour 11