Un site visité par de nombreux
"surfeurs" est automatiquement reconnu par les moteurs de recherche au
bout de quelques semaines.
Mais si le site n'est pas connu donc non visité, il faut qu'il
soit référencé par les moteurs de recherche pour que ceux-ci le trouvent.
Historiquement les moteurs de recherche utilisaient les balises <meta> ("keywords" ou "description") pour repérer les pages d'un site. Ce n'est plus le cas. Inutile donc de vous focaliser sur ces balises pour un meilleur référencement de votre site.
Ce qu'il faut savoir :
Il est très important que les balises de titres soient présentes dans vos pages (h1, h2, h3 etc.) car elles indiquent aux moteurs de recherche (principalement Google) ce qui est le plus important dans vos pages.
Google détient plus de 90% des parts de marché français pour la recherche sur internet. Conseil : signaler votre site à google : http://www.google.fr/addurl/
Une recherche sur Internet avec les mots clés référencement et site vous donneront de nombreux liens pour vous aider à optimiser le référencement de votre site.