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Vider un objet plein  dans  Blender 2.79 


  1. Lancer Blender
  2. Supprimer le cube sélectionné et inséré par défaut  par appui sur la touche Suppr (ou X) et appuyer sur Delete

  3. Activer la commande Add, Mesh, Cylinder (ou utiliser le raccourci clavier Shift A).

    Le cylindre inséré est plein et sélectionné


    On souhaite que ce cylindre devienne creux







  4. Clic Gauche sur la fenêtre de travail et appuyer sur la touche Tabulation pour sélectionner le Mode Edit
    Note : on peut aussi ouvrir la liste de choix du menu Object Mode et sélectionner Edit Mode

    Le cylindre sélectionné fait apparaître ses "vertices"



  5. Cliquer sur la touche A du clavier pour désélectionner ce cylindre.




  6. Cliquer sur la touche C du clavier pour effectuer, à l'aide de la souris, la sélection du haut du cylindre.
    Cliquer sur le bouton droit de la souris pour supprimer le cercle de sélection.





  7. Appuyer sur la touche Suppr



  8. Sur la liste Delete qui s'affiche sélectionner Faces.


















  9. Le cylindre est vide maintenant.




  10. Clic Gauche sur la fenêtre de travail et appuyer sur la touche Tabulation pour sélectionner le Mode Objet (ou ouvrir  la liste de choix du menu Edit Mode pour sélectionner Object Mode)



On peut vérifier avec la molette de la souris que le cylindre est bien devenu creux


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Dernière mise à jour : le 29/10/17