A première vue, aucune commande ne semble accessible pour afficher une
        image dans la vue 3D de Blender afin de l'utiliser comme modèle  
      Il y a pourtant une possibilité. Consulter la page
          Background Images du Blender 2.79 Manual 
      Mode opératoire par l'exemple
      
        - Choisir l'image qui sera utilisée dans le répertoire courant de vos
          travaux Blender (il est préférable de mettre tous les éléments
          concernant Blender dans le même dossier)
          Dans ce tuto nous utiliserons l'image twingo_select.jpg, .
          Elle peut être téléchargée à cette adresse : http://www.bricabracinfo.fr/Banque/twingo_select.jpg
            
           
        -  Lancer Blender

 
         
        - Supprimer le cube sélectionné et inséré par défaut  par
            appui sur la touche Suppr (ou X) et appuyer sur Delete 
          
          
         
         
        -  Activer la commande : View, Vue Persp/Ortho (ou appui
          sur la touche 5). 
          
          IMPORTANT : cette action est indispensable. Une image en
            arrière-plan dans Blender  (le but de ce tuto) ne
            s'affiche qu'en vue ORTHO dans  la vue 3D . 
          
         
         
        - Activer une vue. L'image ne s'affichera pas en vue User .
          Activer par exemple la commande : View, Front (ou appui sur
          la touche 1). 
 
         
         
        - Activer la commande : View, Properties (ou appui sur la
          touche N). Un nouveau panneau s'affiche à gauche de l'éditeur
          Properties déjà affiché, à l'ouverture de Blender.
          
          Dans ce nouveau panneau Properties il y a de nombreux
          éléments. Certains sont ouverts  (tête de flèche
            devant l'élément et dirigée vers le bas) et affichent les
          paramètres disponibles.
          
          D'autres éléments sont fermés (tête de flèche
            devant l'élément  et dirigée vers la droite) 
          
          L'élément qui nous intéresse est l'élément Background Image.
          Il est fermé. 
          
         
         
        - Cocher Background Images
          
  
        
        - Cliquer sur la tête de flèche dirigée vers la droite de l'élément 
            Background Images pour l'ouvrir
          
         
         
        -  Cliquer sur le bouton Add image 
          
         
        - Cliquer sur le bouton Open
          
          Blender affiche l’arborescence des fichiers accessibles  
        
        
        - Sélectionner le fichier que nous souhaitons ouvrir dans Blender.
          (Dans cet exercice, nous utilisons le fichier twingo_select.jpg)
            
          Appuyer deux fois sur la touche Entrée (ou cliquer sur le
          bouton Open image, en haut à droite)
          
          
          
          
          
          
         
        - L'image sélectionnée s'affiche dans la zone de travail 3D de Blender
          et peut être utilisée comme modèle à reproduire avec Blender 
          
          
          
          
          
 
        
        - Pour supprimer l'affichage de cette image modèle dans Blender,
          il suffit de décocher Blackground images (dans
          le panneau Properties que nous avons fait apparaître au
          paragraphe 6.) 
          
          
          Rappel : ce panneau Properties s'affiche soit par le
          raccourci clavier N, soit par la commande View,
            Properties. Cette commande est à bascule.