A l'ouverture de
Blender, par défaut, s'affiche un écran
principal entouré de menus et panneaux de part et d'autre.
Cet écran principal est désigné par les termes
Vue 3D (
3D View).
La fenêtre
Vue 3D n'est qu'un des écrans que propose Blender.
C'est le plus utilisé.
Extraits du Manuel
Blender
Les écrans sont essentiellement des dispositions de fenêtres
prédéfinies.
Dans Blender la flexibilité des zones vous permet de créer des
environnements de travail personnalisés pour différentes tâches,
telles que modélisation, animation, et écriture de scripts. Il est
souvent utile de commuter rapidement entre différents
environnements à l’intérieur d’un même fichier.
|
Il ne faut pas confondre
les écrans proposés par défaut par
Blender avec les
17 EDITEURS de Blender
Pour afficher une autre disposition d'écrans que celle proposée par défaut
par Blender (Vue 3D) L
'Editeur Info (ou
Barre d'outils I)
propose le menu
Screen data-block (Bloc de données écran en
français)
Cliquer sur les têtes de flèches verticales
pour ouvrir une liste d'écrans prédéfinis.
L'écran
Défault est sélectionné par défaut. Il correspond à la
fenêtre 3D.
Ultérieurement nous utiliserons l'écran
Video Editing qui rassemble
plusieurs fenêtres dont le
Video Sequence Editor (Editeur de
Séquences Video en français), la
Time Line etc. pour créer
une vidéo