logo_gauche Bric à Brac informatique  logo_Droite

LES ECRANS dans BLENDER



A l'ouverture de Blender, par défaut,  s'affiche un écran principal entouré de menus et panneaux de part et d'autre.
Cet écran principal est désigné par les termes Vue 3D (3D View).
 
La fenêtre Vue 3D n'est qu'un des écrans que propose Blender. C'est le plus utilisé.


Extraits du Manuel Blender

Les écrans sont essentiellement des dispositions de fenêtres prédéfinies.

Dans Blender la flexibilité des zones vous permet de créer des environnements de travail personnalisés pour différentes tâches, telles que modélisation, animation, et écriture de scripts. Il est souvent utile de commuter rapidement entre différents environnements à l’intérieur d’un même fichier.



Il ne faut pas confondre les écrans proposés par défaut par Blender avec les 17 EDITEURS de Blender

Pour afficher une autre disposition d'écrans que celle proposée par défaut par Blender (Vue 3D) L'Editeur Info (ou Barre d'outils I) propose le menu Screen data-block (Bloc de données écran en français)



Cliquer sur les têtes de  flèches verticales   pour ouvrir une liste d'écrans prédéfinis.

L'écran Défault est sélectionné par défaut. Il correspond à la fenêtre 3D.

Ultérieurement nous utiliserons l'écran Video Editing qui rassemble plusieurs fenêtres dont le Video Sequence Editor (Editeur de Séquences Video en français), la Time Line etc. pour créer une vidéo






Retour

Dernière mise à jour : le 27/10/18