logo_gauche Bric à Brac informatique  logo_Droite

Quelques "bugs" répertoriés dans la nouvelle version  BlueGriffon 2.3.1


  1. "bug" particulièrement gênant concernant  les documents ouverts dans l'Interface

    Tous restent en mémoire lors d'une prochaine ouverture de BlueGriffon (version 2). Donc plus vous ouvrez de fichiers ... plus de fichiers s’afficheront à la prochaine ouverture de BlueGriffon, même s'ils ont tous été fermés ...à l'aide de l'cone de fermeture.

    Le fait de cocher Restaurer les onglets de  la session précédente dans  : Outils, Préférences, Fichier n'est pas pris en compte par BlueGriffon version 2.1.2.

    Solution trouvée. Il faut fermer les fichiers ouverts l'un après l'autre, peu importe la méthode.
    Important : Il faut fermer l'application BlueGriffon. Et pour cela utiliser la commande Fichier, Quitter (ou le raccourci clavier  Alt+F + Q).
    ATTENTION : Si l'application BlueGriffon est fermée avec l'icone de fermeture, à la prochaine ouverture de BlueGriffon, tous les fichiers ouverts dans la session précédente s'affichent à nouveau !

  2. Avec l'affichage thème Light,

    si plusieurs fichiers sont ouverts, seul le nom du fichier actif est affiché dans les onglets. Les noms des autres fichiers n'apparaissent qu'au passage de la souris. Gênant !

    dans le panneau Feuilles de Styles, la "coche" de la colonne  "Activée" n'est pas visible.
    La dernière icone (choix d'affichage des colonnes) de la barre d'outils Feuilles de styles est grisée (mais active quand même !) 

  3. Les icones Ouvrir et Enregistrer sont identiques dans la Barre d'outils

  4. Le déplacement d'une image dans la page Web à l'aide de la souris (un couper/coller en quelque sorte) peut modifier l'adresse du lien initialement correct (en URL relatif), la transformant en lien pointant sur le disque dur du PC (URL absolu ?). Cela ne se produit pas à chaque déplacement d'image !

    Solution trouvée : Dans le menu Outils. Sélectionner Préférences, puis l'onglet Documents. Cocher l'option "Préserver les URLs relatifs".Mais cela ne suffit pas toujours !!! Il faut corriger le code manuellement.

  5. L'insertion de code pour insérer des icones Font Awersome entre les balises  <i + code> et </i> est ignorée parfois  par BlueGriffon

    Solution trouvée : Veiller à toujours Insérer un espace entre les deux balises sinon BlueGriffon n'enregistre pas ce code. Voir la fiche font_awesome_bg.php









Retour

Mise à jour le 15/02/17