Vous souhaitez créer un profil en partant d'un point. Comment
obtenir le premier point ?
Voici deux modes opératoire.
Méthode 1 : la plus rapide![](suppr_blender_2_8.jpg)
- Lancer Blender
- Passer en Mode Edit (raccourci clavier Tab)
- Supprimer le cube affiché par défaut en tapant sur Suppr
puis cliquer sur Vertices dans le menu Delete affiché.
- Par défaut le curseur est au centre de la vue.
Le nouveau point que nous allons créer sera donc placé à ce même
endroit.
Notes : Il est possible
- de cacher ce curseur en activant l'icone Overlay et en
désélectionnant 3D Cursor.![](curseur_3D_blender_2.8.jpg)
- d'afficher le curseur à un autre endroit sur l'écran.
Pour cela il faut sélectionner l'icone Cursor dans
la Toolbar (à gauche de la fenêtre 3D
Cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'écran à
l'endroit où doit s'afficher ce premier point tout en maintenant la
touche CTRL enfoncée
- Pour créer de nouveaux points la méthode décrite ci-dessus est
opérationnelle. On peut aussi utiliser la touche E (pour créer une
extrusion)
Méthode 2
- Lancer Blender
- Passer en Mode Edit (raccourci clavier Tab)
![](profil1.jpg)
- Supprimer le cube affiché par défaut en tapant sur Suppr
puis cliquer sur Vertices dans le menu Delete affiché.
- Activer la commande Add, Plane
- Afficher le plan en View Top (touche 7) et Ortho
(touche 5)
- Clic gauche sur l'écran (en dehors du plan (ou appuyer 2 fois
sur la touche A) pour supprimer la sélection
- Le but est de ne garder qu'un sommet du plan sur les 4.
![](profil_2_blender_2.8.jpg)
Cliquer avec le bouton gauche sur un sommet pour le
sélectionner, appuyer sur la touche Shift et cliquer
successivement avec le bouton gauche sur 2 autres sommets.
- Appuyer sur la touche Suppr.
Sélectionner Vertices
. Il ne reste plus qu'un seul point
disponible sur la fenêtre 3D.