logo_gauche Bric à Brac informatique  logo_Droite

Modifier la couleur d'arrière plan de la fenêtre de travail
dans BLENDER 2.80.74


Introduction

Par défaut Blender 2.8 s'ouvre dans la fenêtre de travail 3D avec un fond de couleur gris foncé




On veut modifier cette couleur ponctuellement. C'est possible !


Mode opératoire


  1. Conserver le mode affichage Solid dans la vue 3D, affichage proposé par défaut à l'ouverture de Blender 2.8.


  2. Clic gauche sur la tête de flèche à droite, dernier icone de la barre d'outils de l'éditeur 3D Viewport (nommée Barre d'outils II  dans le document  Interface Blender 2.8)  pour afficher la boite de dialogue Viewport Shading


  3. La boite de dialogue étant affichée cliquer sur le bouton Viewport de la rubrique Background
  4. Sous la ligne : Theme, World, Viewport s'affiche un bouton rectangulaire affectée de  la couleur actuelle de la fenêtre de travail, c'est à dire gris foncé


  5.         


  6. Cliquer sur ce bouton gris foncé : un disque s'affiche vous permettant de choisir la couleur souhaitée, vert clair par exemple


                 


Exemple d'application dans Blender :

Activer la commande : File, New, Animation 2D

L'écran affiché pour cette disposition d'écran a un fond blanc, plus agréable pour dessiner

Activer l'icone Shading. Vous pouvez constater que la couleur du Background pour Viewport est de couleur blanche (ou presque !).

Retour

Dernière mise à jour : le 03/06/2019